La nuit, les différences de températures sont vraiment chiantes. J’ai du me lever pour quitter ma polaire. J’étais en nage.
Plus tard, je me suis réveillé pour la remettre.
Ya eu une grosse envie de pipi aussi.
J’ai eu la trouille de sortir. Ils n’arrêtent pas de me dire que les chiens mordent les étrangers, et en pleine nuit, il ne m’aurait pas reconnu. Heureusement, j’avais une bouteille vide.
19h46
Je leur ai donné 7.000 Tg (20Fr) (2€50) et il m’ont offert une fourchette, des gâteaux de fromage salé que je déteste, et un espèce de flan au fromage.
Une heure après mon départ, j’ai croisé un russe alcoolique anglophone. Il m’a amené boire du thé chez un ami à lui, père d’un garçon et 7 filles. Et pas que des belles.
Le pauvre.
A 12H, je m'arrête près d'une yourte, mais je suis du mauvais coté de la rivière. J'épluchais mes carottes quand j'ai aperçu un gamin sur l'autre rive. Il me parlait tout en péchant frénétiquement avec sa canne en bois. J'avais l'impression qu'il m'expliquait comment attraper des poissons, mais vu tout le bruit qu'il faisait, il avait peu de chance d'en attraper. Plus tard, il traversa la rivière à cheval, avec un cartable sur le dos. D'après ce que j'ai compris, il allait à l'école à Ullanbator (~200km)... Mais ca devait être Zunharaa (~40km)...
- les 3 gamines et la grande mère.
- la traversée du marais
- les deux magasins, sans œuf et viande en paquet
- Le pont en bois
Je suis dans un coin à champignons! Il y en a partout! Bon, vu de loin, ca ressemble à des amanites. Non comestibles, et parfois mortelles. Alors je me rapproche, en espérant trouver des spores sous leur chapeau... se sont des lamelles. Ca ressemble à une coulemelle, mais avec un pied plus petit. Dans le doute, je n'y touche pas, et je poursuit ma route ... Pas d'chance, je m'imaginais déjà me faire un stock de champi' pour ma route ...
- Les 3 potes et le pendu
- Les p'tits vieux, la brioche, la soupe aux champignons.
- L’eau en bouteille est périmée depuis 4 ans.