26eme jour, le 14/09/2007


Hier soir, ils m’ont chargé dans une voiture, et ils m’ont conduit à la gare. C’est mon pote Arten qui m’a offert le taxi. Il m’a aussi donné son pendentif en forme de tortue.



J’ai fait chauffer mes pâtes dans le hall de gare, et on a embarqué.


J’ai prit les places « hard ». je pensais me retrouver assis sur un banc en bois … En réalité, j’étais mieux installé que chez la SNCF. Il n’y a pas de compartiments, mais juste une allée centrale. Ducoup tu gagnes de l’espace pour les couchages. En diagonale, j’avais la vue sur la belle Aoutsik. J’ai bien dormit.

Au petit matin, sa copine me dit qu’Aoutsik voudrait que je m’assoie avec eux. On parle 5 minutes, et on est déjà arrivé. Dommage.

Je sors péniblement du train, en dernier, avec tout mon barda. Je quitte la gare et m’installe dans un petit parc pour manger mes quartiers de clémentines au sirop.

Aoutsik me rejoint. Elle voulait une photo. J’ai son numéro de téléphone.

Ce soir, je chercherais un endroit pour téléphoner, pour voir. Ca tomberait vachement bien, on veut me faire payer pour dormir dans le parc public, et il faut pas mal marcher pour quitter la ville et bivouaquer.

Un petit vieux tente de me vendre un vieux magazine playboy.

J’en aide un autre a porter un baril de l’autre coté de la route

L’office du tourisme pense que je peux dormir sans problème dans le parc.

Dans les super marché, les prix sont 20 à 30 fois plus cher qu’a a campagne.

Je me fais un resto belge

Je mange avec une hollandaise, en vacances à Ullanbator

Je rencontre toute la communauté des baroudeurs dans ce bar, dont Alex, Greg et François. On se donne rendez-vous pour ce soir.

Bernard, le patron, me paye un coup à boire, et il appel Aoutsik pour moi. Elle lui dis « Mais pourquoi tu m’as pas dis que tu parlais Mongol ? » Galère. La pauvre n’a pas l’air de comprendre la situation, mais une serveuse du bar s’arrange tout de même pour m’avoir un rencard demain à 11h.

Le soir, on est allé manger au resto avec mes trois nouveaux potes, plus Holger, un photographe allemand, et Franco, un jeune italien. On a fini dans un bar, et je suis allé dormir dans leur Guest House.

La vie est vraiment très cher à Ullanbator … (comparé aux prix en campagne).