Je me rafraichis avec la rosée sur ma tente, et mon super jus d’ananas.
La lumière est vraiment géniale. Je suis derrière 2 yourtes en plastique. A droite, ils ont installé un salon de thé, avec un canapé et deux fauteuils. Ca fait très « british », et c’est au milieu de la steppe. Surréaliste. (je rêve, il pleut …)
Grossière erreur …
Je suis tombé sur Irina. Une assez jolie Mongole de 36 ans qui en fait 10 de moins, et assez tactile.
Elle s’est collée à moi, de manière plutôt aguicheuse. Pendant un moment je me suis demandé si elle cherchait du fric sur moi, ou si je venais de me faire accoster par ma première prostituée mongole.
En fait, elle m’a juste fait un cours de prononciation à l aide du Lonely Planet. L’intégrale, en ….3h !
J’arrivais pas à m’en défaire. Elle m’a accompagné jusqu'à la gare, elle m’a aidé à faire mes courses en portant ma poche plastique. Elle a même fait un bout de route avec moi. (et m’a aidé à remettre le fermeture éclair de mon sac).
J’ai son numéro de téléphone.
Ensuite, j’ai bu un coup avec le gardien du passage à niveau. J’ai jamais vu un gars aussi peu parler. Même le muet avait prononcé plus de mots que lui. Il m’a quand même indiqué une bonne route pour continuer.
Je sais ce qu’il me manque dans mes repas. Ce sont des protéines. Le « beef flavor » des « ramen cup » ne doit pas être suffisant. A Tunkel, j’ai hésité à acheter de la viande. Elle était posée par terre sur un tissu un peu dégueu.
Dans le village suivant, j’ai voulu acheter des œufs pour me rattraper. Le magasin était fermé. Mais d’habitude, si tu restes planté devant, quelqu’un fini par venir t’ouvrir.
J’ai eu beaucoup de mal à comprendre que le proprio était parti à Ullanbator.
Finalement, j’ai rejoins un camp de trois yourtes sympa. Ils m’ont filé un grand bol de yogourt sucré, et un second à base de fromage, avec des morceaux dedans. (+ un concombre)
A
Et puis, toujours les même questions … donc : non, je n’ai pas d’enfant, je ne suis pas marié, et oui, je voyage seul….