Les souvenirs


On m'a servit du lait dans cette tasse. C'était lors d'un petit dej', où j'avais été invité à rejoindre un groupe d'amis. Tout le monde buvait dans une tasse en métal ou en plastique, plutôt usé, et pas vraiment esthétique. En tant qu'invité, j'ai eu droit à leur plus belle tasse. J'étais vraiment très gêné.
Je me rappel l'instant ou j'ai découvert le motifs au fond de la tasse, en finissant de boire le lait. Ca n'a pas l'air grand chose, mais ca m'a marqué.
J'ai retrouvé le même modèle à Ullanbator.

Cette poupée m'a dessuite rappelé cette fille :
Je savais que je n'avais pas beaucoup de photo d'elle, alors je l'ai acheté.
Cheveux noir, dell bleu ... de beaux yeux ? XD
Aucun doute, c'est bien elle.






Le pommeau de mon baton. Ou de mon dernier baton. J'en ai eu plusieurs, certains oubliés sur la route, d'autre cassé dans les rochers ... Celui-ci, c'est celui que j'ai gardé le plus longtemps. Un ami me l'a taillé à la hachette. Avant, il y avait plusieurs branches autour du pommeau, et ca rendait difficile la prise en main. J'ai eu peur quand je l'ai vu me prendre le baton des mains, l'air décidé ... au final, il a fait du bon boulot. Ce baton a faillit finir au feu. J'ai cassé le pieds trois jours avant de finir, et je suis revenu plusieurs fois en arrière pour le récupérer là où je l'avais oublié.
On peut lire mon nom gravé au couteau, en bas.



Le milieu de mon baton. Dessus, le gamin à qui j'ai laissé ma tente a écrit mon nom, le sien, et un truc du genre "copain". Mon nom est a gauche (rpata = Grata). C'est lui qui a scié le bâton avec mon couteau suisse.


Ma nouvelle tortue. J'ai perdu la mienne dès la première semaine. Lors de ma derniere étape, je me suis fait un ami, Arten, qui m'a offert, entre autre, un croquis, de l'alcool, le taxi, et son pendentif. Cet homme m'a prit sous son ails, et m'a aidé lorsque son boss voulait garder ma montre, lorsque un homme ivre voulait ma banane, et pour tout un tas d'autres choses ...
Merci.




+ une écharpe, un bouchon de Vodka, une boite d'allumette, mes bouteilles d'eau ...